CHATAM 60
2001 | France Atl 44
Ref : YADEL856011
530 000 € ttc
Général
- Constructeur : ALUVOILE
- Prix : 530 000 €
- Matériau : Alu
- Année : 2001
- Longueur : 18,10 m
- Largeur : 5,18 m
- Quille : Deriveur integral
- Tirant d'eau minimum : 1,10 m
- Coque : Monocoque
- Radeau : Oui
- Région : France Atl 44
- Place de port : Non
- Leasing en cours : Non
- Pavillon : France
- Sous type : Plaisance, Voyage
- Architecte : GILBERT CAROFF
Moteurs
- Marque : YANMAR
- Modèle : JH3-TE
- Carburant : Diesel
- Montage : In Board (IB)
- Nombre : 2
- Puiss. Unit. (CV) : 75
- Heures : 900
- Transmission : Ligne d'arbre directe
- Réservoir carburant : 1000
- Commentaires : Entretien à jour (échangeurs de refroidissement...)
Aménagements
- Cabine Double : 3
- Cabine Marin : 0
- Salle d'eau : 2
- Couchettes : 6
- Timonerie : Oui
- WC : Electrique
Équipements principaux
- Propulseur avant : Oui
- Propulseur Arrière : Non
- Groupe éléc. : Oui
- Détails Groupe et propulseur : Propulseur d'étrave en tunnel. Groupe électrogène BETA BG905 7.2 kva.
- Clim. : Non
- Détails chargeur et clim :
- Eau chaude : Oui
- Eaux noires : Non
- Annexe : Oui
- Détails annexe : Annexe rigide 5 places WHALY. Moteur TOHATSU 6 CV.
- Moteur annexe : Oui
Électronique
- Radar : Oui
- Détails radar : FURUNO M1835
- VHF : Oui
- Convertisseur 12/220 : Oui
- Sondeur : Oui
- Détails sondeur : FURUNO FCV628
- GPS : Oui
- Traceur de carte : Oui
- Détails traceur : FANLESS 15 256 SSD avec logiciel de navigation TIME ZERO NAVIGATOR
- Pilote auto : Oui
- Détails pilote : SIMRAD (ancien ROBERTSON) + SIMRAD NAC 3 AP 44 (2023).
- Déssalinisateur : Oui
- Détails déssalinisateur : DESSALATOR PRO 160 L/h
Équipement de pont
- Passerelle : Oui
- Hydraulique : Non
- Bossoirs : Oui
- Plateforme AR : Oui
- Guindeau élèctrique : Oui
- Taud cockpit : Oui
- Capote de roof : Non
- Cockpit en teck : Oui
- Génois sur enrouleur : Oui
- Grand voile sur enrouleur : Non
- Spinnaker : Non
- Détails voiles : Grand voile lattée 70 M2 Tarot dacron. Génois 115 M2 Tarot dacron sur enrouleur Harken. Trinquette 30 M2 Tarot dacron autovireuse sur enrouleur HARKEN. Mat MARECHAL (tirant d’air 26 m). LAZY BAG neuf (2024) Toutes les bandes anti UV ont été changées en 2018 ainsi que le gréement courant. L’étai de trinquette a été changé en 2019 et l’étai de génois le sera en 2025.
- Taud d'hivernage : Non
- Mât : 1
- Pont teck : Non
Électroménager
- Glaçons : Non
- Réfrigérateur : 1
- Lave-vaisselle : Non
- Lave-linge : Non
- Antenne TV : Non
- TV : Non
- TV SAT : Non
- Chauffage : Oui
- Détails chauffage : Chauffage à air pulsé EBERSPACHER . Poêle DIKINSON ANTARTIC.
- Congélateur : Oui
- Four : Oui
- Micro-ondes : Non
- Réchaud élèctrique : Non
- Réchaud gaz : Oui
Commentaires
-
Sur plan Gilbert Caroff, ce CHATAM 60, côtre de voyage, est un très beau dériveur aluminium intégral (1,10 m / 3,20 m), construit à l'unité.
Solide, avec ses 16 millimètres de fond aluminium, bi-moteurs diesel, 3 systèmes de chauffage, tout est pensé pour la navigation vers des destinations lointaines.
Le bateau a bénéficié d'un refit en 2017/18.
Grâce à sa timonerie complètement fermée et isolée (porte étanche coulissante), le poste de barre est parfaitement protégé. Avec ses deux safrans et sa dérive pivotante, le CHATAM 60 se pose à plat et autorise les mouillages forains avec son faible tirant d'eau. Ce CHATAM 60 est une seconde main, toute équipé, et ayant peu servi.
Un bateau pensé pour des expéditions au bout du monde.
VIE A BORD:
Grande cabine arrière et deux cabines avant, lits avec sommier (mode camping-car) et matelas. Bureau dans chaque cabine.
Une salle d’eau arrière avec douche et une salle d’eau avant avec douche.
WC Lavac électrique dans chaque salle d’eau.
Carré avec table surélevée et vue sur l’extérieur.
Banquette sous bibliothèque.
Atelier avec machine à laver dans la pointe avant.
Cuisine avec gazinière ENO 2 feu et four (2023), un réfrigérateur et un congélateur CRUISE 40.
1000 L d'eau douce en réservoirs inox.
Une multitude de casiers de rangement.
Chauffage à Convecteur dans chaque cabine et dans le carré, radiateurs soufflant dans les salles d’eau.
Chaudière Eberspacher avec aérothermes dans chaque cabine et salles d’eau.
Poêle Dikinson Antartic dans le carré avec aérothermes dans chaque cabine .
ELECTRONIQUE et ELECRICITE:
Radar FURUNO M1835 écran 10.4 pouces.
Pack sondeur couleur FURUNO FCV628.
PC FANLESS 15 256 SSD écran 19 pouces devant la table à carte, logiciel de navigation time zéro navigator.
Récepteur et émetteur AIS avec antenne.
Ecran 17 pouces NUEVO dans la timonerie.
1 pilote automatique SIMRAD (ancien ROBERTSON).
1 pilote automatique SIMRAD NAC 3 AP 44 avec mode vent. ( 2023).
Girouette SIMRAD changée en 2022.
Antenne 3G / 4G pack PRO longue distance (réception à 20 NM des côtes ).
Antenne STARLINCK marine avec abonnement 50 Go ( 2024).
Un téléphone IRIDIUM 9555 avec antenne fixe.
4 Batteries de service 12v ODYSSEE PC 1800FT 214 Ah .
2 Batteries de service 24 v pour radar et sondeur et corne a brume et essuie-glace.
Batteries pour chaque moteur, groupe électrogène, guideau et propulseur d’étrave.
2 panneaux solaires sur le portique.
SECURITE:
2 winchs électriques Harken ST56 pour écoutes genois.
1 winch pour les enrouleurs de trinquette et de génois.
1 winch pour écoute de trinquette.
1 winch pour la dérive.
Une manivelle de winch électrique .
Rail de mat et chariot de GV Harken.
Frein de bôme Walder.
Guindeau et propulseur d’etrave en tunnel, 80 m de chaines en 12, ancre CQR 35 kg.
Toutes les bandes anti UV ont été changées en 2018 ainsi que le gréement courant. L’étai de trinquette a été changé en 2019 et l’étai de génois le sera en 2025.
Tous les winchs et le guindeau ont été révisés en 2023.
La dérive a été remise à neuf en 2023.
ANNEXE rigide 5 places whaly roto moulée avec moteur 6cv TOHATSU.
Une bouteille de plongée 6 L (éprouvée 2024).
Une bouteille de plongée 12 L (éprouvée 2024).
Un Narguilé avec tuyau et détendeur (2022).
Pompe à eau de mer pour laver le pont.
Bombard hauturier révisé en 2023.
6 gilets de sauvetages révisés en 2023 .
Fusées et fumigènes de 2023.
REFIT 2017/2018:
Construction d'une timonerie fermée et isolée. Bastingage rigide, portique et ber pour annexe. Changement de l’électronique et reprise de l’électricité, pose du groupe électrogène, du déssalinisateur, du poêle Dikinson et du chauffage Eberspacher.
LE MOT DU PROPRIETAIRE:
Ce CHATAM 60 prêt à naviguer est un bateau unique avec sa timonerie isolée et ses fonds en 16mm.
Il se mène sans problème avec 2 marins à bord, voir, en solitaire.
Les manœuvres de drisses et prises de ris se font au pieds de mat, en toute sécurité.
Le confort à bord est exceptionnel et la veille en navigation depuis la timonerie est incomparable.
Vidéo de l'intérieur du bateau en pièce jointe et sur notre chaine YouTube.
Vidéo complète (intérieur, extérieur) sur demande avant visite.