Annonces de bateaux d’occasion

Voiliers, catamarans et vedettes à moteur

Nos 6 bateaux rentrés dernièrement

A la une
Place au port 

GOBBI 345 SC

2005 | France Med 83

78 000 ttc

 

FIART 27 SPORT

2001 | France Atl 33

18 500 ttc

Place au port 

Airon 345

2001 | France Med Est

75 000 ttc

 

TRIMARAN PULSAR 26

2012 | France Bretagne

32 000 ttc

 

SUN ODYSSEY 519

2016 | Grece

245 000 ht

Place au port 

HANSE 445

2012 | France Med Ouest

259 000 ttc

Estimation gratuite


Xboat vous propose son expertise et estime votre bateau.


Je me lance

Vendez


Xboat vous trouvera un acheteur rapidement et au meilleur prix, grâce à son large réseau d’agents et son puissant système informatique


Je vends
Catégories

Xboat fondé en 2005, et depuis près de 20 ans, propose des bateaux à la vente.

Xboat propose des bateaux d'occasions appartenant le plus souvent à des particuliers, lesquels ont confié la recherche d'acquéreur aux agents , courtiers en bateaux.

Xboat présente de nombreux bateaux d'occasions dans les meilleures marques et modèles, sous la responsabilité de leur propriétaire.

Vous trouverez sur ce site une fiche très détaillée de chaque bateau, de nombreuses photos récentes et parfois des vidéos de visites.

Les vidéos de visites de bateaux sont visibles sur notre chaine : XBOAT videotour

Les courtiers en bateaux travaillent un peu comme des agents immobiliers. Ils assistent le propriétaire dans la rédaction de l’inventaire complet du bateau, des photos, et souvent de lavidéo de visite. Ils demandent également au propriétaire une copie des documents adminitratifs liés au bateau utiles pour la vente, comme le titre de propriété, une déclaration écrite de conformité (DEC), le  Builder's certificate,une preuve que la TVA a été acquittée, un relevé hypothécaire, etc... Ensuite les courtiers en bateaux prennent en charge la promotion du bateau sur les sites internet afin de rechercher un acquéreur. Ils assurent les visites, à charge pour les vendeurs de rendre leur bateau disponible pour ces visites, en bon état de fonctionnement, et propre. 

Lors de la signature du compromis de vente, le courtier reçoit l'acompte de 10% afin de sécuriser la transaction pour l'acheteur et pour le vendeur. Ensuite viennent le plus souvent, l'expertise réalisée par l'expert de l'acheteur et l'essai en mer.

Si cette étape est satisfaisante pour l'acheteur, alors l'acte de vente définitif est rédigé avec parfois une ultime négociation. Sinon, l'acompte est restitué à l'acheteur en moins de 5 jours. Les courtiers en bateaux assistent ensuite le vendeur et l'acheteur pour la suite des démarches administratives, transport etc..

Le solde (90%) est transféré directement de l'acheteur au vendeur et ne transite jamais par le compte du Courtier. Certains courtiers français le font mais cette pratique est à proscrire absolument pour votre sécurité.

Bonne navigation.