ILES SOUS LE VENT
1997 | France Atl 17
Ref : YADEL855903
85 000 € ttc
Général
- Constructeur : Soubise Plaisance
- Prix : 85 000 €
- Matériau : GRP Poly
- Année : 1997
- Longueur : 13,13 m
- Largeur : 4,36 m
- Quille : Deriveur leste
- Tirant d'eau minimum : 1,20 m
- Coque : Monocoque
- Radeau : Oui
- Région : France Atl 17
- Place de port : Oui
- Leasing en cours : Non
- Pavillon : France
- Sous type : Plaisance, Voyage
- Architecte :
Moteurs
- Marque : LOMBARDINI
- Modèle : LDW220 4MT
- Carburant : Diesel
- Montage : In Board (IB)
- Nombre : 1
- Puiss. Unit. (CV) : 61
- Heures : 275
- Transmission : Ligne d'arbre directe
- Réservoir carburant : 230
- Commentaires : Moteur neuf installé en 2019. Ligne d'arbre neuve 2019.
Aménagements
- Cabine Double : 2
- Cabine Marin : 1
- Salle d'eau : 1
- Couchettes : 5
- Timonerie : Non
- WC : Electrique
Équipements principaux
- Propulseur avant : Non
- Propulseur Arrière : Non
- Groupe éléc. : Non
- Détails Groupe et propulseur :
- Clim. : Non
- Détails chargeur et clim :
- Eau chaude : Oui
- Eaux noires : Oui
- Annexe : Oui
- Détails annexe : Annexe PLASTIMO récente à plancher gonflable 4 personnes. Moteur HONDA 5CV de 2005 peu utilisé
- Moteur annexe : Oui
Électronique
- Radar : Oui
- Détails radar : FURUNO M 1663
- VHF : Oui
- Convertisseur 12/220 : Oui
- Sondeur : Oui
- Détails sondeur : RAYMARINE au cockpit FURUNO LS4100 à la ta ble à carte (non branché)
- GPS : Oui
- Traceur de carte : Oui
- Détails traceur : HUMMINBIRD HELIX 9
- Pilote auto : Oui
- Détails pilote : RAYMARINE ST 3000
- Déssalinisateur : Non
- Détails déssalinisateur :
Équipement de pont
- Passerelle : Non
- Hydraulique : Non
- Bossoirs : Oui
- Plateforme AR : Oui
- Guindeau élèctrique : Oui
- Taud cockpit : Non
- Capote de roof : Oui
- Cockpit en teck : Non
- Génois sur enrouleur : Oui
- Grand voile sur enrouleur : Non
- Spinnaker : Non
- Détails voiles : Grand Voile Full Batten 2021. Génois sur enrouleur 2024 ( étai et enrouleur FURLEX 2019). Voiles de misaine (FISHERMAN révisé 2021 + voile 2/3 + voile 1/3). Trinquette avant sur enrouleur. Trinquette de misaine sur enrouleur. Tangon et drisses de SPI. Gréement dormant d'origine chantier en bon état selon son propriétaire ( premières navigations en 2002).
- Taud d'hivernage : Non
- Mât : 2
- Pont teck : Non
Électroménager
- Glaçons : Non
- Réfrigérateur : 1
- Lave-vaisselle : Non
- Lave-linge : Non
- Antenne TV : Non
- TV : Oui
- TV SAT : Non
- Chauffage : Oui
- Détails chauffage : Chauffage à fuel REFLEKS
- Congélateur : Non
- Four : Oui
- Micro-ondes : Non
- Réchaud élèctrique : Non
- Réchaud gaz : Oui
Commentaires
-
Rare sur le marché, bateau ILES SOUS LE VENT du chantier naval Tournier à SOUBISE (17), quille longue lest en plomb, grée en goélette et aménagé avec 2 belles cabines arrières double, grand carré central avec couchette simple sur tribord + poêle à fuel REFLEKS à réviser, et atelier à la proue.
Construit en 1997, c'est un voilier solide à quille longue et dériveur lesté (2.20m / 1.20m) adapté aux grandes croisières comme aux mouillages les plus reculés.
Les passe-coque, vannes et pompes de cale ont été remplacés en 2017.
Les voiles sont neuves ou récentes, le moteur et la ligne d'arbre ont été changés en 2019.
Le tableau électrique a été entièrement refait en 2019 et le bateau dispose de batteries récentes avec moniteur Victron BMV 702 ( 2 x batteries service 140 A/h 2022 + 1 batterie moteur 90A/h de 2023), d'un chargeur Mastervolt Ivo compact 12/53-3 avec prise de quai, et de panneaux photovoltaiques sur portique arrière.
Electronique complète avec traceur Humminbird Helix 9 de 2018 sur table à carte et dans le cockpit.
Gazinière Dometic 2 feux (2017), eau douce 300L, WC électrique 2024, bac à eaux noires, chauffe eaux Isotemp, lecteur CD.
Armement hauturier avec radeau survie BOMBARD de 2010 pour 8 personnes (dernière révision 2023), mouillage principal de 60 mètres + mouillage secondaire, guindeau électrique Maxell HRC 10 de 2018 avec télécommande à main et commande au cockpit.
Factures et visite sur demande.
Passion, Fiabilité, Performance!
La philosophie du chantier TOURNIER est assez simple : après une expérience de quelques années dans la construction de monocoques (dont un ULDB), voilà maintenant près de 30 ans que nous construisons des multicoques, dont certains ont à ce jour à leur actif trois tours du monde… soit plus de 81.000 milles !