POINTU MEDITERRANEEN VOILIER AURIQUE
1989 | France Bretagne Nord
Ref : ERALL225311
59 900 € ttc
Général
- Constructeur : Chantier terrizzano
- Prix : 59 900 €
- Matériau : Bois
- Année : 1989
- Longueur : 11,80 m
- Largeur : 3,50 m
- Quille : Quille longue
- Tirant d'eau minimum : 1,40 m
- Coque : Monocoque
- Radeau : Non
- Région : France Bretagne Nord
- Place de port : Oui
- Leasing en cours : Non
- Pavillon : France
- Sous type : Classique
- Architecte : Cesar ORSINI
Moteurs
- Marque : BMW
- Modèle : 50-2
- Carburant : Diesel
- Montage : In Board (IB)
- Nombre : 1
- Puiss. Unit. (CV) : 50
- Heures : 2300
- Transmission : Ligne d'arbre directe
- Réservoir carburant : 300
- Commentaires :
Aménagements
- Cabine Double : 1
- Cabine Marin : 0
- Salle d'eau : 0
- Couchettes : 5
- Timonerie : Oui
- WC : Chimique
Équipements principaux
- Propulseur avant : Non
- Propulseur Arrière : Non
- Groupe éléc. : Non
- Détails Groupe et propulseur :
- Clim. : Non
- Détails chargeur et clim :
- Eau chaude : Non
- Eaux noires : Non
- Annexe : Oui
- Détails annexe : 1 annexe voile aviron démontable et empilable en CTP époxy (Très efficace.... c’est la coque du Dinghy Mirror, en deux parties) 2 avirons 1 mat 1 voile au tiers 1 safran 1 dérive
- Moteur annexe : Non
Électronique
- Radar : Non
- Détails radar :
- VHF : Oui
- Convertisseur 12/220 : Non
- Sondeur : Oui
- Détails sondeur :
- GPS : Oui
- Traceur de carte : Non
- Détails traceur :
- Pilote auto : Non
- Détails pilote :
- Déssalinisateur : Non
- Détails déssalinisateur :
Équipement de pont
- Passerelle : Non
- Hydraulique : Non
- Bossoirs : Non
- Plateforme AR : Non
- Guindeau élèctrique : Non
- Taud cockpit : Non
- Capote de roof : Non
- Cockpit en teck : Non
- Génois sur enrouleur : Non
- Grand voile sur enrouleur : Non
- Spinnaker : Non
- Détails voiles : VOILES : 1 foc cachou 18m2 très bon état 1 trinquette avec 1 bande de ris 16m2 état moyen 1 tourmentin état neuf 1 grand-voile 49m2 à trois ris très bon état 1 genaker bleu 30 m2 très bon état. 1 grande manche à air de ventilation. Drisses et écoutes en dynema très bon état. 1 Frein de bôme Walder 403 Sous barbe sur palan en vectran 1 winch LEWMAR self tailing taille 40 (grand-voile) 2 winch LEWMAR self tailing taille 28 2 coinceurs 3 entrées Spinlock 4 manivelles de winch Sous bôme : 1 winch de prise de ris Barlow 1 coinceur de prise de ris à trois entrées
- Taud d'hivernage : Oui
- Mât : 1
- Pont teck : Non
Électroménager
- Glaçons : Non
- Réfrigérateur :
- Lave-vaisselle : Non
- Lave-linge : Non
- Antenne TV : Non
- TV : Non
- TV SAT : Non
- Chauffage : Oui
- Détails chauffage : 1 poêle Refleks avec cheminée extérieure en H avec son réservoir fuel dédié de 60 litres
- Congélateur : Non
- Four : Non
- Micro-ondes : Non
- Réchaud élèctrique : Non
- Réchaud gaz : Non
Commentaires
-
VOILIER AURIQUE BOIS
- POINTU MEDITERRANEEN
- construction chantier TERRIZZANO (Italie)
- année de construction 1989
- longueur hors tout de 11.80 m (hors beauprés)
- beauprés relevable
- longueur flottaison de 10.90 m
- largeur maxi de 3.50 m
- tirant d’eau de 1.40 m
- déplacement de 11 tonnes environ
Scrupuleusement entretenu depuis l’origine
Ce POINTU MEDITERRANEEN est prêt à naviguer.
Optimisé, c’est un bateau agréable à vivre et à naviguer y compris en solitaire.
Malgré son appellation vieux gréement, ce voilier Aurique est un bateau agréable à manœuvrer.
Un pont dégagé, spacieux, sécurisant.
Un aménagement aéré, sans cloisons, rend la vie à bord très agréable:
- 5 couchages possibles
- 1 matelas 140 X 200
- matelas de 80 X 200
- hauteur sous barrot de 1.90 dans la descente
- 1.30 m au centre
- 1.95 m dans le poste avant
Il dispose d’une timonerie intérieur avec un poste de pilotage avec barre à roue hydraulique et instruments
de navigation
- barre à roue hydraulique VETUS avec bypass
- 1 commande moteur intérieur
- 1 barre franche avec stick à l’extérieur
MOTEUR :
- BMW
- puissance 50 CV
- modèle : 50-2
- ligne d’arbre
- presse étoupe à lèvre VOLVO
- double circuit de refroidissement
- capacité carburant diesel de + de 300 litres
- vitesse mini : 4 nds
- vitesse maxi : 6.5 nds à 1800 tours
- consommation approximative : 3l/h à 5 nds
VOILES :
- 1 grand-voile aurique de 49 m2, 3 ris (très bon état)
- 1 genaker bleu de 30 m2 (très bon état)
- 1 foc cachou de 18 m2 (très bon état)
- 1 trinquette avec 1 bande de ris de 16 m2 (état moyen)
- 1 tourmentin état neuf
- 1 grande manche à air de ventilation
- drisses et écoutes en Dynema (très bon état)
- 1 frein de bôme WALDER 403
- 1 winch LEWMAR 40 self tailing (grand-voile)
- 2 winchs LEWMAR 28 self tailing
- 2 coinceurs, 3 entrées Spinlock
- 4 manivelles de winchs
Sous Bôme :
- 1 winch de prise de ris BARLOW
- 1 coinceur de prise de ris à trois entrées
VOILURE AU PRES de 80 m2
ENERGIE / ELECTRICITE :
- 1 prise de quai 220 V normalisée
- 1 rallonge 3 X 2.5 mm2 de 30 mètres
- 1 tableau électrique étanche 220 V
- 1 batterie moteur 110 A
- 1 batterie servitude 110 A
- 1 coupleur inverseur PERKO
- 2 panneaux solaire 100 W
- régulateur de charge MPPT
- 1 tableau électrique avec 6 disjoncteurs
- 1 projecteur halogène
- 1 feu de tête de mât à Leds
NAVIGATION / EQUIPEMENTS :
- répétiteur loch et sondeur NAVMAN
- GPS GARMIN 152
- VHF fixe ICOM ICM 421
- annexe en contre plaqué époxy
- démontable et empilable
- voile et aviron
- très efficace (coque du Dinghy Mirror)
- 2 avirons
- 1 mât, 1 voile, 1 safran, 1 dérive
- ligne de mouillage grappin
- 1 guindeau manuel ROYAL LOFRANS
- ancre de 24 KG
- 60 m de chaîne de 12 mm
- 100 m de bout nylon de 22 mm
- 1 bout de remorquage
- 1 jeu d’amarres
- 1 WC chimique
- 1 lavabo d’angle avec pompe à pied
- réservoir d’eau plastique de 220 litres
- 1 gaffe
- 6 pare battages etc...
A PREVOIR :
- carénage et peintures extérieurs à prévoir.
Informations complémentaires sur demande.
Visite sur rendez-vous.