Cookies consentement
Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site, pour analyser le trafic de notre site et pour comprendre la provenance de nos visiteurs.
1991 | France Bretagne
Ref : BEDUB445834
Général
Constructeur : RM Yachts
Prix : 75 000 €
Matériau : CP epoxy
Année : 1991
Longueur : 11,25 m
Largeur : 3,99 m
Quille : Deriveur integral
Tirant d'eau : 0,70 m
Coque : Monocoque
Radeau : Oui
Région : France Bretagne
Place de port : Non
Leasing en cours : Non
Pavillon : France
Sous type : Voyage
Architecte : DEVRIESE Bruno
Moteurs
Marque : YANMAR
Modèle : 3GM30
Carburant : Diesel
Montage : In Board (IB)
Nombre : 1
Puiss. Unit. (CV) : 27
Heures : 550
Transmission : Ligne d'arbre directe
Réservoir : 110
Commentaires : Moteur complétement reconditionné en 2019 ( compression, segmentation, échappement, inverseur, ligne d'arbre....) Entretenu réguliérement. Moteur en très bon état . 550H depuis son reconditionnement . Le moteur avait 1644h avant cette intervention. Ligne d'arbre avec hélice repliable KIWIPROP.
Aménagements
Cabine Double : 1
Cabine Marin : 0
Salle d'eau : 1
Couchettes : 4
Timonerie : Non
WC : Marin
Équipements principaux
Propulseur avant : Non
Propulseur Arrière : Non
Groupe éléc. : Non
Détails Groupe et propulseur :
Clim. : Non
Détails chargeur et clim :
Eau chaude : Non
Eaux noires : Oui
Annexe : Oui
Détails annexe : ZODIAC 3.10
Moteur annexe : Non
Électronique
Radar : Non
Détails radar :
VHF : Oui
Convertisseur 12/220 : Non
Sondeur : Oui
Détails sondeur : Pupitre multifonction RAYMARINE I 70 incluant le loch, sondeur, girouette anémomètre et autres fonctions.
GPS : Oui
Traceur de carte : Non
Détails traceur :
Pilote auto : Oui
Détails pilote : RAYMARINE SMART PILOT de 2019, pupitre de commande ST6002, verin élèctrique linéaire RAYMARINE sur secteur de barre.
Déssalinisateur : Non
Détails déssalinisateur :
Équipement de pont
Passerelle : Non
Hydraulique : Non
Bossoirs : Non
Plateforme AR : Oui
Guindeau élèctrique : Oui
Taud cockpit : Oui
Capote de roof : Oui
Cockpit en teck : Non
Génois sur enrouleur : Oui
Grand voile sur enrouleur : Non
Spinnaker : Non
Détails voiles : Grand-voile Full-batten à fort rond de chute, coulisseaux sur rail HARKEN, génois sur enrouleur, spy asymétrique en chaussette sur bout-dehors. Lazzy-bag, lazzy jack. Etai principal remplacé en 2019, étai largable installé en 2019. Gréement dormant auto porté en dyform.
Taud d'hivernage : Oui
Mât : 1
Pont teck : Non
Électroménager
Glaçons : Non
Réfrigérateur : 1
Lave-vaisselle : Non
Lave-linge : Non
Antenne TV : Non
TV : Non
TV SAT : Non
Chauffage : Non
Détails chauffage :
Congélateur : Non
Four : Oui
Micro-ondes : Non
Réchaud élèctrique : Non
Réchaud gaz : Oui
Commentaires
Ce RM 11.25 construit en 1991, est une version dériveur intégral a dérives latérales, bi-safran avec semelle d'échouage. Cette conception et spécificité, voulue par l'architecte Bruno DEVRIESE qui est connu dans le milieu nautique comme un expert en construction et en conception de voiliers, en particulier pour son rôle au sein de Fora Marine, le chantier naval français qui fabrique les voiliers RM. (En tant qu'ingénieur et dirigeant, il a contribué à la renommée de la marque RM Yachts, reconnue pour ses voiliers performants, innovants et construits en contreplaqué époxy), permet une navigation dans des eaux de faible profondeur ( Tirant d'eau 0.70/1.70) et un échouage facile et en toute sécurité.
Ce RM 11.25 a été construit à l'unité sous sa surveillance en 1991 pour lui même. Il n'existe que 4 exemplaires. Ce RM 11.25 dispose d'un belle cabine double avant, d'un grand carré sous le cockpit, d'un cabinet de toilette, d'une belle cuisine bien agencé avec de nombreux rangements( comme dans tous le bateau). Ce bateau a eu un grand reconditionnement en 2019, avec notamment une nouvelle peinture de coque et de pont, un nouvel anti-dérapant, un circuit électrique refait, un moteur reconditionné, une électronique simple et modernisée. Le système à dérive latéral est simple d'utilisation, et ne nécessite pas d'un entretien important, compte tenue que les puits de dérive ne sont pas immergés. Un système de ballast est installé. L'ensemble du bateau est très propre, fonctionnel pour de grandes navigations. L'énergie du bord est assuré par 3 batteries de service entretenues par un panneau solaire de 150W.
Le RM 11.25 présente plusieurs avantages distincts, particulièrement pour les navigateurs à la recherche d'une combinaison de performance, de confort, et d'innovation. Voici les principales raisons pour lesquelles le RM 11.25 est un choix attrayant :
Construction en contreplaqué époxy : Le RM 11.25 est construit en contreplaqué époxy, un matériau offrant une excellente combinaison de légèreté, de robustesse, et de résistance à l'osmose. Cela garantit non seulement une performance supérieure, mais aussi une longévité accrue.
Design moderne : Avec un design moderne et élégant, le RM 11.25 se distingue par ses lignes épurées et son allure dynamique. Le cockpit spacieux et ergonomique est conçu pour offrir une navigation agréable et confortable.
Excellente performance : Le RM 11.25 est réputé pour ses performances exceptionnelles en mer. Sa carène moderne et optimisée permet une navigation rapide et réactive.
Dériveur intégral à double dérives latérale : Ce RM 11.25 dériveur intégral offre grande flexibilité pour naviguer dans des eaux peu profondes ou pour échouer le bateau en toute sécurité.
Intérieur lumineux et spacieux : L'intérieur du RM 11.25 est conçu pour maximiser la luminosité naturelle et offrir un espace de vie confortable et fonctionnel. Les grandes fenêtres panoramiques et les hublots offrent une vue imprenable sur l'extérieur et inondent l'intérieur de lumière.
Aménagements modernes et fonctionnels : Les aménagements intérieurs sont modernes et bien pensés, avec une cabine double spacieuse, une cuisine ergonomique et un salon sous le cockpit confortable. Les matériaux utilisés sont de haute qualité, offrant à la fois durabilité et esthétique.
Maintenance facile : Grâce à l'utilisation de matériaux modernes et de haute qualité, le RM 11.25 est relativement facile à entretenir, ce qui réduit les coûts de maintenance à long terme.
Rapport qualité-prix : Par rapport à d'autres voiliers de taille et de catégorie similaires, le RM 11.25 offre un excellent rapport qualité-prix, combinant performance, confort, et durabilité à un coût compétitif.
Réputation de la marque : RM Yachts a une solide réputation dans l'industrie nautique pour la construction de voiliers performants et innovants, renforçant la confiance des acheteurs quant à la fiabilité et à la qualité de leurs bateaux. Dans le cas de ce bateau, la construction à été effectué sous le contrôle de l’architecte Bruno DEVRIESE.
Soutien et communauté : Les propriétaires de RM/RANDONNEUR MARIN bénéficient souvent d'une forte communauté de soutien, avec des clubs de propriétaires et des forums en ligne dédiés. Cela peut être une ressource précieuse pour des conseils techniques et des échanges d'expérience.
Le RM 11.25 est un voilier idéal pour les navigateurs qui recherchent un bateau moderne, performant et confortable, avec une construction innovante et des équipements de pointe. Il se distingue par son design élégant, sa flexibilité de navigation et son excellent rapport qualité-prix, en faisant un choix attractif pour de nombreux passionnés de voile.
Limite de responsabilités : XBOAT expose les détails concernant le bateau tels qu'ils nous ont été fournis par le propriétaire. Les propriétaires peuvent faire des erreurs ou apporter des changements sans nous prévenir. Ces informations ne sont pas contractuelles et n'engagent XBOAT en aucun cas. Elles ne peuvent être opposées par un visiteur ou un acheteur.
Xboat vous trouvera un acheteur rapidement et au meilleur prix, grâce à son large réseau d’agents et son puissant système informatique