AMEL EUROS 41
1976 | France Atl 44
Ref : YADEL855961
59 000 € ttc
Général
Constructeur : Amel
Prix : 59 000 €
Matériau : GRP Poly
Année : 1976
Longueur : 12,50 m
Largeur : 3,30 m
Quille : Quillard
Tirant d'eau minimum : 1,65 m
Coque : Monocoque
Radeau : Oui
Région : France Atl 44
Place de port : Oui
Leasing en cours : Non
Pavillon : France
Sous type : Plaisance, Voyage
Architecte : Henri Amel
Moteurs
Marque : VOLVO PENTA
Modèle : D2-75
Carburant : Diesel
Montage : In Board (IB)
Nombre : 1
Puiss. Unit. (CV) : 75
Heures : 700
Transmission : Ligne d'arbre directe
Réservoir : 150
Commentaires : Neuf 2023 avec suivi agent VOLVO (sous garantie). Moteur 4 cylindres en ligne.
Aménagements
Cabine Double : 2
Cabine Marin : 0
Salle d'eau : 1
Couchettes : 6
Timonerie : Non
WC : Marin
Équipements principaux
Propulseur avant : Non
Propulseur Arrière : Non
Groupe éléc. : Non
Détails Groupe et propulseur :
Clim. : Non
Détails chargeur et clim :
Eau chaude : Oui
Eaux noires : Oui
Annexe : Oui
Détails annexe : Annexe 3 places . Moteur HB 2.5 CV
Moteur annexe : Oui
Électronique
Radar : Oui
Détails radar : FURUNO
VHF : Oui
Convertisseur 12/220 : Non
Sondeur : Oui
Détails sondeur : B&G T8
GPS : Oui
Traceur de carte : Oui
Détails traceur : B&G T8 avec répétiteur
Pilote auto : Oui
Détails pilote : B&G T2 avec télécommande. Sur secteur de barre avec vérin hydraulique
Déssalinisateur : Oui
Détails déssalinisateur : POWER SURVIVOR 40 E, 12 Volt, 6L/h (à réviser)
Équipement de pont
Passerelle : Non
Hydraulique : Non
Bossoirs : Non
Plateforme AR : Oui
Guindeau élèctrique : Oui
Taud cockpit : Non
Capote de roof : Oui
Cockpit en teck : Non
Génois sur enrouleur : Oui
Grand voile sur enrouleur : Non
Spinnaker : Oui
Détails voiles : Grand voile neuve 2024. Génois enrouleur neuf 2024. Artimon bon état. Génois de près sur étais largable excellent état. Foc bon état. Tourmentin Bon état. Spi symétrique Bon état (avec tangon).
Taud d'hivernage : Non
Mât : 2
Pont teck : Non
Électroménager
Glaçons : Non
Réfrigérateur : 1
Lave-vaisselle : Non
Lave-linge : Non
Antenne TV : Non
TV : Non
TV SAT : Non
Chauffage : Non
Détails chauffage :
Congélateur : Non
Four : Oui
Micro-ondes : Non
Réchaud élèctrique : Non
Réchaud gaz : Oui
Commentaires
Le voilier Euros 41 (1972-77) est un monocoque grande croisière, construit par le chantier Amel en France.
Ce voilier Euros 41 a une quille fixe, est gréé en Ketch, et réalisé par l'architecte naval Henri Amel, mesure 12.35 m de longueur de coque.
La production a démarré en 1972 et s'est terminée en 1977.
259 exemplaires de l'Euros Amel ont été produits.
L' Euros 41 est un voilier de croisière conçu pour allier confort et performance.
Le voiler Euros 41 est un voilier de croisière populaire, connu pour son confort et ses bonnes performances en mer. Il est généralement apprécié pour son design élégant et ses caractéristiques pratiques, comme une cabine spacieuse et une bonne disposition des voiles. Ce modèle est souvent choisi par les marins qui recherchent une combinaison de confort et d'efficacité pour des navigations côtières ou hauturières.
Ce modèle 1976 a été entièrement reconditionné ces 10 dernières années (gréement dormant, voiles 2024, moteur VOLVO 2023, électricité, panneaux solaires 550W 2023, électronique B&G, gazinière, AIS, groupe froid et WC neufs, coque sablée et lest traité antirouille en 2023, guindeau électrique 1500W à double télécommande, double ligne de mouillage, pompe de cale automatique 2023...).
1 batterie moteur et 1 batterie pour le guindeau 2022 (2x75 Ah de marque Optima). 3 batteries servitude AGM de 240 Ah, soit 720Ah. (toujours maintenues en charge grâce aux panneaux solaires).
Il revient d'une boucle de l'Atlantique et est prêt à repartir.
Il est très sécurisé et ultra équipé pour le hauturier, en solo ou en équipage.
Le bateau a été expertisé en 2015 par son ancien propriétaire (72 000€). Expertise sur demande pour information.
Son actuel propriétaire depuis 2021 le vend suite nouveau projet de navigation.
Stationné dans un port à sec de Loire Atlantique, il est disponible pour une visite à votre convenance.
Prévoir antifouling et peinture de coque si besoin.
Plus de détails au préalable si nécessaire.