Voiliers d'occasion RM Yachts RM 11.25

RM 11.25

1991 | France Bretagne

Ref : BEDUB445834

75 000 ttc

Général

Constructeur : RM Yachts

Prix : 75 000

Matériau : CP epoxy

Année : 1991

Longueur : 11,25 m

Largeur : 3,99 m

Quille : Deriveur integral

Tirant d'eau : 0,70 m

Coque : Monocoque

Radeau : Oui

Région : France Bretagne

Place de port : Non

Leasing en cours : Non

Pavillon : France

Sous type : Voyage

Architecte : DEVRIESE Bruno

Moteurs

Marque : YANMAR

Modèle : 3GM30

Carburant : Diesel

Montage : In Board (IB)

Nombre : 1

Puiss. Unit. (CV) : 27

Heures : 550

Transmission : Ligne d'arbre directe

Réservoir : 110

Commentaires : Moteur complétement reconditionné en 2019 ( compression, segmentation, échappement, inverseur, ligne d'arbre....) Entretenu réguliérement. Moteur en très bon état . 550H depuis son reconditionnement . Le moteur avait 1644h avant cette intervention. Ligne d'arbre avec hélice repliable KIWIPROP.

Aménagements

Cabine Double : 1

Cabine Marin : 0

Salle d'eau : 1

Couchettes : 4

Timonerie : Non

WC : Marin

Équipements principaux

Propulseur avant : Non

Propulseur Arrière : Non

Groupe éléc. : Non

Détails Groupe et propulseur :

Clim. : Non

Détails chargeur et clim :

Eau chaude : Non

Eaux noires : Oui

Annexe : Oui

Détails annexe : ZODIAC 3.10

Moteur annexe : Non

Électronique

Radar : Non

Détails radar :

VHF : Oui

Convertisseur 12/220 : Non

Sondeur : Oui

Détails sondeur : Pupitre multifonction RAYMARINE I 70 incluant le loch, sondeur, girouette anémomètre et autres fonctions.

GPS : Oui

Traceur de carte : Non

Détails traceur :

Pilote auto : Oui

Détails pilote : RAYMARINE SMART PILOT de 2019, pupitre de commande ST6002, verin élèctrique linéaire RAYMARINE sur secteur de barre.

Déssalinisateur : Non

Détails déssalinisateur :

Équipement de pont

Passerelle : Non

Hydraulique : Non

Bossoirs : Non

Plateforme AR : Oui

Guindeau élèctrique : Oui

Taud cockpit : Oui

Capote de roof : Oui

Cockpit en teck : Non

Génois sur enrouleur : Oui

Grand voile sur enrouleur : Non

Spinnaker : Non

Détails voiles : Grand-voile Full-batten à fort rond de chute, coulisseaux sur rail HARKEN, génois sur enrouleur, spy asymétrique en chaussette sur bout-dehors. Lazzy-bag, lazzy jack. Etai principal remplacé en 2019, étai largable installé en 2019. Gréement dormant auto porté en dyform.

Taud d'hivernage : Oui

Mât : 1

Pont teck : Non

Électroménager

Glaçons : Non

Réfrigérateur : 1

Lave-vaisselle : Non

Lave-linge : Non

Antenne TV : Non

TV : Non

TV SAT : Non

Chauffage : Non

Détails chauffage :

Congélateur : Non

Four : Oui

Micro-ondes : Non

Réchaud élèctrique : Non

Réchaud gaz : Oui

PDF

Vidéo

Commentaires

Ce RM 11.25 construit en 1991, est une version dériveur intégral a dérives latérales, bi-safran avec semelle d'échouage. Cette conception et spécificité, voulue par l'architecte Bruno DEVRIESE qui est connu dans le milieu nautique comme un expert en construction et en conception de voiliers, en particulier pour son rôle au sein de Fora Marine, le chantier naval français qui fabrique les voiliers RM. (En tant qu'ingénieur et dirigeant, il a contribué à la renommée de la marque RM Yachts, reconnue pour ses voiliers performants, innovants et construits en contreplaqué époxy), permet une navigation dans des eaux de faible profondeur ( Tirant d'eau 0.70/1.70) et un échouage facile et en toute sécurité.
Ce RM 11.25 a été construit à l'unité sous sa surveillance en 1991 pour lui même. Il n'existe que 4 exemplaires. Ce RM 11.25 dispose d'un belle cabine double avant, d'un grand carré sous le cockpit, d'un cabinet de toilette, d'une belle cuisine bien agencé avec de nombreux rangements( comme dans tous le bateau). Ce bateau a eu un grand reconditionnement en 2019, avec notamment une nouvelle peinture de coque et de pont, un nouvel anti-dérapant, un circuit électrique refait, un moteur reconditionné, une électronique simple et modernisée. Le système à dérive latéral est simple d'utilisation, et ne nécessite pas d'un entretien important, compte tenue que les puits de dérive ne sont pas immergés. Un système de ballast est installé. L'ensemble du bateau est très propre, fonctionnel pour de grandes navigations. L'énergie du bord est assuré par 3 batteries de service entretenues par un panneau solaire de 150W.
Le RM 11.25 présente plusieurs avantages distincts, particulièrement pour les navigateurs à la recherche d'une combinaison de performance, de confort, et d'innovation. Voici les principales raisons pour lesquelles le RM 11.25 est un choix attrayant :
Construction en contreplaqué époxy : Le RM 11.25 est construit en contreplaqué époxy, un matériau offrant une excellente combinaison de légèreté, de robustesse, et de résistance à l'osmose. Cela garantit non seulement une performance supérieure, mais aussi une longévité accrue.
Design moderne : Avec un design moderne et élégant, le RM 11.25 se distingue par ses lignes épurées et son allure dynamique. Le cockpit spacieux et ergonomique est conçu pour offrir une navigation agréable et confortable.
Excellente performance : Le RM 11.25 est réputé pour ses performances exceptionnelles en mer. Sa carène moderne et optimisée permet une navigation rapide et réactive.
Dériveur intégral à double dérives latérale : Ce RM 11.25 dériveur intégral offre grande flexibilité pour naviguer dans des eaux peu profondes ou pour échouer le bateau en toute sécurité.
Intérieur lumineux et spacieux : L'intérieur du RM 11.25 est conçu pour maximiser la luminosité naturelle et offrir un espace de vie confortable et fonctionnel. Les grandes fenêtres panoramiques et les hublots offrent une vue imprenable sur l'extérieur et inondent l'intérieur de lumière.
Aménagements modernes et fonctionnels : Les aménagements intérieurs sont modernes et bien pensés, avec une cabine double spacieuse, une cuisine ergonomique et un salon sous le cockpit confortable. Les matériaux utilisés sont de haute qualité, offrant à la fois durabilité et esthétique.
Maintenance facile : Grâce à l'utilisation de matériaux modernes et de haute qualité, le RM 11.25 est relativement facile à entretenir, ce qui réduit les coûts de maintenance à long terme.
Rapport qualité-prix : Par rapport à d'autres voiliers de taille et de catégorie similaires, le RM 11.25 offre un excellent rapport qualité-prix, combinant performance, confort, et durabilité à un coût compétitif.
Réputation de la marque : RM Yachts a une solide réputation dans l'industrie nautique pour la construction de voiliers performants et innovants, renforçant la confiance des acheteurs quant à la fiabilité et à la qualité de leurs bateaux. Dans le cas de ce bateau, la construction à été effectué sous le contrôle de l’architecte Bruno DEVRIESE.
Soutien et communauté : Les propriétaires de RM/RANDONNEUR MARIN bénéficient souvent d'une forte communauté de soutien, avec des clubs de propriétaires et des forums en ligne dédiés. Cela peut être une ressource précieuse pour des conseils techniques et des échanges d'expérience.
Le RM 11.25 est un voilier idéal pour les navigateurs qui recherchent un bateau moderne, performant et confortable, avec une construction innovante et des équipements de pointe. Il se distingue par son design élégant, sa flexibilité de navigation et son excellent rapport qualité-prix, en faisant un choix attractif pour de nombreux passionnés de voile.

Limite de responsabilités : XBOAT expose les détails concernant le bateau tels qu'ils nous ont été fournis par le propriétaire. Les propriétaires peuvent faire des erreurs ou apporter des changements sans nous prévenir. Ces informations ne sont pas contractuelles et n'engagent XBOAT en aucun cas. Elles ne peuvent être opposées par un visiteur ou un acheteur.

RM 11.25

1991 | France Bretagne

75 000 €

Place au port

POINTU MEDITERRANEEN VOILIER AURIQUE

1989 | France Bretagne Nord

59 900 €

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